📋 Roleplay
📑・Entreprise
Voici le règlement général qui concerne les entreprises sur Reality™.
- Chaque entreprise de Farming/Mission dois effectué sont travaille en véhicule de fonction (entreprise) obligatoirement (sauf livraison avec accord du patron).
- Chaque entreprise type BOITE DE NUIT se doit de fournir au minimum un évènement par semaine.
- Rentrer ou quitter une entreprise / un groupe dans le but de les faire couler ou de leur causer du tort est interdit (sauf sur demande par ticket)
Chef d'entreprise :
- En tant que Chef d’entreprise, vous vous devez d'être actif et de faire vivre votre société. Si il y a inactivité de 5 jours ou plus de votre part, l’entreprise sera saisie par l’Etat et remise à disposition.
- Interdit d'injecter plus de 200.000 d argent dans son entreprise par semaine.
- Interdit de se servir dans le coffre de l’entreprise à des fins personnelles.
Interdit de donner/Vendre son entreprise. (Si vous ne souhaitez plus gérer votre entreprise, vous devez faire un ticket et celle-ci sera remise sous dossier).
- Le népotisme est strictement interdit et il faut au minimum 1 semaine entre chaque grade, sauté des grades est également interdit. (népotisme = le népotisme est caractérisé par les faveurs qu'un homme ou une femme au pouvoir montre envers sa famille ou ses amis, sans considération du mérite ou de l'équité, de leurs aptitudes ou capacités).
- Maximum de personne dans votre entreprise : 15 personnes (Patron inclus).
Le non respect de c'est règles peux être sanctionné par un wipe général
Employé(e)s :
- Dès lors qu'un client se présente à vous il doit être démasqué et s'il ne souhaite pas être démasqué vous devez le refuser.
- Véhicule de fonction → Il est interdit de faire des customs sur les véhicules de fonction hormis Extra & Liveries, Full perf, et roues (pas de couleur extravagante).
Gouvernement :
RP Ripou autoriser sous dossier
Toute grosse décision doit être validé par le staff (Ticket Discord)
Mécanos :
- Obligation de retirer votre service en dehors de votre activité.
- Être en véhicule de fonction est obligatoire lorsque vous êtes en service
. - Tout dépannage d'un véhicule non roulant doit être ramener au garage afin d'être réparé.
- Interdiction de se faire des customs à soi même ou à un ami gratuitement. Toute personne voulant une custom est dans l'obligation de la payer.
E.M.S. :
Vous pouvez faire de l'illégal en EMS sous validation auprès du staff
- Exercice des fonctions → Vous êtes obligé d'utiliser votre tenue de travail pour exercer votre métier (sauf premier soin).
- Scène de réanimation / soins médicaux → Une scène de réanimation doit obligatoirement ce terminer à l'hôpital. Exemple: Une blessure par balle => extraction de la balle, point de suture etc...
- Vente de bandages / Kit de soins → Il est interdit de donner ou vendre des kits de soins / bandages aux joueurs.
Avocat
Le RP Ripou est autorisé sous dossier.
Mosley
- La vente de véhicule de la boutique / de la roue au Mosley est strictement interdit.
🚗・Véhicules
- Le off-road est autorisé à faible allure (80 KM/H MAX).
- Il est interdit de voler des véhicules de service publique. (Sauf si cohérent pour une scène)
- Il est interdit de faire des sauts avec vos véhicules sauf véhicule adapté et lieu prévu pour (zone cross etc)
- Il est interdit de conduire en portant une personne.
- Il est interdit de porter une personne en moto.
- L'utilisation d'un véhicule aérien est possible en suivant une cohérence, un hélicoptère se pose uniquement sur des héliports, ou des zone dégagées.
- Si votre véhicule est détruit suite à plusieurs sommations de la LSPD et qu'il explose, vous vous exposez à une mort RP.
- Tout abus sera sanctionné
- Les véhicules doivent obligatoirement avoir une plaque si celle ci est disponible.
- Véhicule télécommandé : Il est interdit d'utiliser le véhicule télécommandé pour toutes actions illégal. (Sauf rôle de caméra (drone).
👮・LSPD
Voici le règlement qui concerne le LSPD sur Reality™.
L.S.P.D.
Le RP Ripou est autorisé sous dossier.
Le Fairplay
- Le Fairplay sur Reality est une chose à laquelle nous tenons énormément. Nous demandons à tous nos joueurs, qu’ils soient de la police, un simple citoyen, ou un membre de groupe de toujours être très Fairplay. Le but n’est pas de gagner à chaque fois, mais bien de faire des scènes agréables pour tout le monde. Dans cette optique, laissez toujours une porte de sortie à la personne en face de vous. L’impact de vos décisions et actions RP aura forcément un impact sur votre réputation sur le regard des autres à votre encontre. Si vous voulez proposer de belles scènes et être respecté pour ça faites en sorte de toujours jouer Fairplay.
Le loose RP
- Chaque agent de police se doit d'intégrer qu’il lui sera offert plus de chances qu'à n’importe qui de participer à la vie du serveur, étant l’opposant de tous les milieux illégaux et du coup de tous les groupes illégaux. Ce faisant, il est plus sujet à perdre (loose rp) que n’importe quel autre joueur sur le serveur. Si le policier perd il aura forcément beaucoup d’autres chances de gagner la prochaine fois qu’il participera à une scène avec ce même groupe. Il n’a rien à perdre. Au contraire, les groupes adverses, eux, mettent en jeu, liberté, matériel, argent...etc. Tout cela, pour indiquer à nouveau que le manque de fairplay, la win rp ou tout autre manquement aux règles essentielles du rp n’est pas une chose que le policier peut transgresser sans se voir possiblement sanctionné.
- Le maître mot est de donner autant de plaisir de jeu aux joueurs présents sur vos scènes que vous en prenez vous mêmes lors de ces mêmes scènes.
Règle de base du policier
T.I.G. → Il est interdit de mettre plus de 150 TIG à une personne. Si le compte en banque de l'individu ne permet pas de lui mettre une amende vous êtes obliger de lui traduire en TIG. 1 TIG = 1 500 $
Garde à vue & Fédérale → Il est interdit à un policier de vous mettre plus de 2h (IRL) en G.A.V. / 3h en fédérale.
Il est interdit de distinguer l'argent propre de l'argent sale sauf si l'individu possède minimum 20 000 $ d'argent sale.
- En tant que membre de la LSPD, vous êtes une des vitrines principales du serveur. Le staff sera donc 2 fois plus attentif et sévère avec les manquements aux divers règlements (LSPD, RP et HRP). Merci d’avoir un comportement RolePlay irréprochable.
- La présomption d’innocence est un des grands principes du système judiciaire, c’est pour cela que tout agent de la LSPD ou des shérifs se doit de traiter n’importe quel appréhendé de la meilleure des manières. L’agent de police se doit de lui lire ses droits à tout individu en état d’arrestation en lui citant ses droits Miranda et en mettant tout en œuvre pour faire valoir ces droits.
- La lecture des droits Miranda doit se faire au plus tard 15 minutes après l'interpellation pour les cas génériques.
Vice de procédure → S'il y a un vice de procédure, le prévenu se verra remettre uniquement ses affaires légales.
- Le personnel de police se doit de respecter sa hiérarchie. Tout comportement contraire en pleine opération se verra sanctionné. Si vous avez un avis opposé, merci de le préciser dans un moment de calme pour les effectifs de Police ou en prenant rendez-vous avec un supérieur.
- Toute descente dans des lieux dit chauds (quartier, zone d’illégal ou sensible, etc) se doit de compter au minimum un effectif de 8 policiers dont un haut gradé.
Descente sur un point de drogue → Pour organiser une descente sur un point de drogue, il vous faut être un minimum de 3 agents. Aucune demande n'est à effectuer auprès du staff. Il vous est cependant interdit de camper un point dans le seul et unique but d'arrêter une personne qui viendrait lors de la planque.
Tout fusils d'assauts doit être dans le coffre du véhicule de service (une seule arme par le véhicule sauf unité SWAT qui peut les porter sur eux directement).
Il est interdit de garder les armes saisies pour soi. Il est également interdit d'utiliser ses armes de service en étant hors service. (sauf ripou)
Point de drogue → L'emplacement d'un point de drogue dois venir obligatoirement d'une information RP et non d'une découverte par un agent.
- Lors d’un contrôle de routine, un individu refusant la fouille de son sac, de sa personne ou de son véhicule ( la fouille du véhicule doit être effectuée en présence du conducteur, ou du propriétaire du véhicule ou de deux témoins désignés), peut être mené au poste de police pour une fouille approfondie. Si celui-ci persiste dans son refus, l’agent de police est dans son droit de mettre l’individu en cellule ou de lui mettre une amende sévère pour un refus d’obtempérer.
Contrôles de routines → Les contrôles de routines sont autorisés mais il vous faut une raison valable tel qu'un excès de vitesse, un délit, pour contrôler le permis et la propriété du véhicule ainsi que la fouille du citoyen. Si la personne est menaçante avec vous et/ou utilise la manière forte, vous pouvez procéder à une fouille corporelle et véhicule.
Contrôles de drogue → Obligation de prendre la personne en flagrant délit pour l'amender ou si le chien détecte la drogue.
- Pour toute question liée à votre service, référez vous à vos supérieurs avant de prendre une quelconque décision si vous avez le moindre doute sur une décision qui entraînerait la responsabilité de la police ou son matériel. Vous n'avez pas le droit de contrôler, ou utiliser votre matériel (Armes, tenues) en dehors de votre service. A la fin de votre service vous devez déposez vos armes.
Il est interdit de vendre une arme LSPD sous peine d'un ban permanents.
- Toute peine à perpétuité, qu’elle soit jugée par un tribunal ou le cas échéant par les supérieurs de la police se doit d’être validée par l’ensemble du staff.
- L’utilisation de l’arme létale doit être le dernier recours ou par pure légitime défense, dans le cas contraire vous serez mis à pied et jugé par les hautes instances. Toutes utilisation de l’arme à feu est vue comme une défaite du policier en service.
- La fouille est autorisée dans les cas suivants:
- Le suspect monte dans un véhicule de police;
- Le suspect dissimule son visage;
- Le suspect porte un holster plein, seulement sans PPA;
- Le suspect est menaçant.
Si un individu prend la fuite à la nage ou vole un véhicule de service, AUTORISATION d'ouvrir le feu sans sommation.
Définition Légitime défense :
Est en état de légitime défense une personne qui riposte à une atteinte immédiate et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, ou encore pour interrompre l'exécution d'un délit ou d'un crime à l'encontre d'un bien. La légitime défense, qui reste exceptionnelle, est reconnue si toutes les conditions suivantes sont réunies :
La personne peut agir face à une attaque à son encontre ou à l’encontre d'un proche. L'attaque a entraîné une menace réelle et immédiate : les menaces verbales ne constituent pas ce type de menaces. L'attaque doit également être injustifiée : une résistance violente à une arrestation par la police n'est pas un cas de légitime défense. L'acte de défense était nécessaire. Les violences commises devaient être le seul moyen de se protéger. Les moyens de défense employés étaient proportionnés. Pour donner un exemple, tiré avec une arme à feu face à un simple coup de poing n'est pas un cas de légitime défense. La riposte est intervenue au moment de l'agression et non après. Arrêter un voleur qui fuit après son délit n'est pas un cas de légitime défense. Dans tous les cas, la riposte doit quand même être proportionnelle à l'infraction commise. La justice reste donc libre de déterminer si un acte relève ou non de la légitime défense. Une personne poursuivie peut invoquer la légitime défense pendant l'enquête ou devant le tribunal. Si la justice reconnaît que la légitime défense s'applique, la personne ne peut pas être condamnée.
- Toute arme doit être considérée comme chargée. Il n'existe pas d'exception. Il convient donc d'agir en conséquence et d'adopter une attitude absolument responsable. Les accidents surviennent la plupart du temps avec des armes soi-disant vides.
- Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l'on ne veuille pas détruire. L'attitude inverse provoque à l'heure actuelle la majorité des accidents. Lorsque cette règle est enfreinte, la réponse habituelle à toutes remarques est de déclarer que son arme n'est pas chargée. Or toutes les armes sont toujours considérées comme chargées.
- Garder l'index hors de la détente, tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur l'objectif. Un des réflexes innés de l'être humain est de crisper ses mains dans les situations de stress et un départ de coup involontaire peut en résulter. En outre, le temps nécessaire pour placer l'index sur la détente est plus court que celui qui consiste qui consiste à obtenir le guidon net lors de la prise de visée.
- Etre sûr de son objectif. Toujours identifier l'objectif avant de tirer. Prendre garde aux conséquences en cas de ricochet, de manqué ou de perforation de celui-ci. Le tireur est responsable de chacun de ses tirs. La méthode est toujours la même: détecter, identifier, traiter.
- Pour toutes les preuves photographiques présentes dans un dossier, seules celles prises par un agent de police ou un citoyen par téléphone sont utilisables comme élément à charge dans un dossier de police . Aucune photo prise d’une quelconque autre manière ne pourra être retenue dans un dossier.
- Seulement les agents ayant acquis les différentes formations : négociation, assaut, Mary, Henry sont habilités à exercer les négociations, les assauts, et les patrouilles en moto ou en hélicoptère.
- Les Pit sont interdit coté légal et illégal. lors d'une course poursuite, il peut arriver de faire une erreur ou d'avoir un lag et de rentrer dans le véhicule que vous suiviez, pensez à être fairplay lors de l'arrestation. Les Pit sont cependant autorisé sur autoroutes si ces derniers sont réalisés proprement.
- Tous les documents importants de la LSPD se doivent d’être utilisés uniquement par les agents de la LSPD et sont liés au secret professionnel. Ils sont mis en place pour un suivi plus approfondi et réaliste des dossiers en cours et sont obligatoires lors de chaque intervention, arrestation, mise en fourrière, prise de plainte, prise, fin de service, suspension de document officiel ou saisie.
- L’agent de Police à des armes de service, il ne les obtiendra qu’en un seul exemplaire et si celui-ci les perd, il devra rendre un rapport expliquant les circonstances de cette perte.
- Le code pénal mis en place par les autorités de Reality n’est qu’un indicatif de la peine maximum à infliger lors d’une infraction constatée. Il est obligatoire de s'adapter à chaque individu afin de rendre l'expérience de jeu la plus agréable possible pour tous ceux qui le méritent
- Chaque agent se doit de respecter le code pénal, aucun agent n’est au-dessus des lois.
- Tout agent se doit de ne pas fouiller les personnes au sol, coma ou ko. Les blessés ne doivent être fouillés que si cela est possible après un avis médical positif. La personne fouillée alors qu’elle n'aurait pas dû l’être pourra se retourner contre le policier incriminé et toutes les preuves ou objets illégaux trouvés sur lui par ce biais ne pourront être utilisés contre lui.
- Le nombre maximum d’agents de police sur une supérette est de 4 agents (deux voitures en Adam). Le nombre maximum de voitures sur une course poursuite classique (refus d'obtempérer, supérette, infraction au code de la route... ) ne devra pas excéder 2 voitures.
- Lors d'un appel pour une vente de drogue, pensez fair play, s'il n'y a qu'un joueur dans une zone de mass rp n'allez pas directement vers lui pour l’interpeller, prenez en considération le mass rp.
- Nous vous rappelons que toutes les règles utilisées actuellement sont vouées à être modifiées, supprimées, ou à évoluer. De nouvelles règles peuvent être ajoutées à tout moment par le Staff, merci de vous tenir régulièrement informé
Braquages/Poursuites
- Braquage ATM → Vous avez l'autorisation d'interpeler immédiatement les braqueurs s'ils n'ont aucun moyen de pression, 1 voiture LSPD maximum
- Convoi Fédéral → Vous êtes dans l'obligation de faire une annonce 30 minutes minimum avant le départ, et une deuxième au départ.
Déploiement du SWAT → Autorisé pour banque centrale, fusillade en ville, grosse prise d'otage (min 4 otages), convoi.
- Course poursuite → Toute course poursuite doit être faite dans les règles de l'art (utilisation du gyrophare / sirènes, annonce radio, alerte de renfort si besoin.... ). Si l'individu est menaçant, et vous tire dessus, vous avez l'ordre de l'abattre, sinon procédez à l'arrestations de celui-ci.
- 2 unités (2 voitures) pour la course poursuite quelles qu'en soient les raisons.
A partir du moment ou un/des véhicule(s) étrangers se joignent à la poursuite vous êtes autorisés à en demander deux de plus pour prendre en charge seulement cette dernière.
La LSPD a le droit de faire les pneus d'un véhicule lors d'une course poursuite si les individus ont ouvert le feu depuis le véhicule.
Autorisation d'utiliser le Grappler Bumper à partir de 15 min de CP.
Déploiement VIR → Autorisé à intervenir lors des gros braquages.
- Cependant, lors d'une prise d'otage sur agent, aucune limite.
Agent pris en otage → Si vous êtes pris en otage et que vous êtes mis à nu par vos ravisseurs, vous n'avez en aucun cas le droit de faire une demande de renfort depuis le F6 (Code radio etc...)
Le Test GSR (autrement dit Test de poudre)
- Doit être utilisé à bonne escient et en aucun cas pour forcer le RP. Il peut être fait directement sur place si et seulement si la ou les personnes ont fait usage de leurs armes durant la scène, mais doit être confirmer par le laboratoire une fois au poste.
- 1) Rp parlant vous ferez le test sur la personne, une fois celle ci interpelé (en faisant /gsrtest vous aurez le résultat qui restera une information HRP car oui vous n'être pas des magicien, en l'état actuel des chose vous venez juste de faire des prélèvements).
Toute situation demande de s'adapter, le fair play est primordiale en tant que policier, aucune exception ne sera toléré lors de vos différents services. Ce n'est pas parce que la personne en face de vous, n'est pas fair play que vous devez l'imiter. Dans ces cas-là, la modération peut se charger des différents cas qui seront à traiter pour tout ce qui concerne le manque de fair play
📂Mort RolePlay / Wipe
Voici quelques informations utiles & le règlement concernant les morts RP.
Définition:
Toute mort découlant d’une scène de mort RP sera considérée comme étant une mort RP.
Règles:
- Demande de Wipe -
Qu’est ce qu’un Wipe ?
Le wipe d’un personnage veut dire que vous décidez d'arrêter votre personnage, ou bien il est fait suite à la mort Rp de votre personnage. Vous recommencez donc à zéro, vous n’avez plus aucun de vos avantages et de vos connaissances en jeu. - Interdiction Les personnages de type "one-shot" ou perso de 2 semaines ne sont pas admis sur le serveur. Nous comprenons tout à fait l'envie de certains de changer d'horizon, mais un perso toutes les 2 semaines, ou un wipe demandé car vous ne voulez plus assumer les conséquences roleplay de votre personnage sera automatiquement refusé.
- Revenir en tant que le “fils de” / le “cousin de” / Ou rejoindre le même groupe de votre ancien personnage pour se venger ou acquérir un bien est interdit, ou doit être d’abord accepté par l’administration.
- Il est interdit de donner ou vendre ses biens (véhicules, argent, objets en tout genre) en vue de son wipe.
- Il est interdit de procéder à un wipe de votre personnage en ayant un compte en banque en négatif, sauf si ce wipe est en lien avec une fin de projet.
- 1 Mois minimum entre chaque wipe.
Comment faire sa demande de Wipe ?
- Ouvrez un ticket sur discord dans la section prévus à cette effet.
- Nous demandons aux gens de bien réfléchir au background de leur futur perso, de se renseigner sur l'ambiance et les conséquences sur le serveur et surtout d'assumer leurs actes. Nous vous demandons de tenir un délai de minimum 45 jours pour chaque personnage (hors circonstances exceptionnelles et autorisées par le staff). Si ces conditions ne sont pas respectées, la demande de wipe sera automatiquement refusée.
🔫 Les armes
Les armes vendus à l'armurerie sont autorisé à ceux ayant le PPA, et concernant les autres, tout a été référencer dans des tableaux;
Les armes lourdes sont uniquement pour les grosses scènes uniquement. (Maximum d'une arme lourde par gang)