📋 Roleplay

📑・Entreprise

Voici le règlement général qui concerne les entreprises sur Reality™.      


 Chef d'entreprise : 

Interdit de donner/Vendre son entreprise. (Si vous ne souhaitez plus gérer votre entreprise, vous devez faire un ticket et celle-ci sera remise sous dossier).

Le non respect de c'est règles peux être sanctionné par un wipe général

 Employé(e)s : 


 Gouvernement :
RP Ripou autoriser sous dossier

Toute grosse décision doit être validé par le staff (Ticket Discord)


 Mécanos :


E.M.S. :
Vous pouvez faire de l'illégal en EMS sous validation auprès du staff

  Avocat
Le RP Ripou est autorisé sous dossier.

  Mosley

🚗・Véhicules

                                                                                                                               

👮・LSPD

Voici le règlement qui concerne le LSPD sur Reality™.                                                                                                                  

 L.S.P.D. 
Le RP Ripou est autorisé sous dossier.

Le Fairplay

Le loose RP

Règle de base du policier

T.I.G. → Il est interdit de mettre plus de 150 TIG à une personne. Si le compte en banque de l'individu ne permet pas de lui mettre une amende vous êtes obliger de lui traduire en TIG. 1 TIG  = 1 500 $

Garde à vue & Fédérale → Il est interdit à un policier de vous mettre plus de 2h (IRL) en G.A.V. / 3h en fédérale.

Il est interdit de distinguer l'argent propre de l'argent sale sauf si l'individu possède minimum 20 000 $ d'argent sale.

Vice de procédure → S'il y a un vice de procédure, le prévenu se verra remettre uniquement ses affaires légales.

Descente sur un point de drogue → Pour organiser une descente sur un point de drogue, il vous faut être un minimum de 3 agents. Aucune demande n'est à effectuer auprès du staff. Il vous est cependant interdit de camper un point dans le seul et unique but d'arrêter une personne qui viendrait lors de la planque.

Tout fusils d'assauts doit être dans le coffre du véhicule de service (une seule arme par le véhicule sauf unité SWAT qui peut les porter sur eux directement).

Il est interdit de garder les armes saisies pour soi. Il est également interdit d'utiliser ses armes de service en étant hors service. (sauf ripou)

Point de drogue → L'emplacement d'un point de drogue dois venir obligatoirement d'une information RP et non d'une découverte par un agent.

Contrôles de routines → Les contrôles de routines sont autorisés mais il vous faut une raison valable tel qu'un excès de vitesse, un délit, pour contrôler le permis et la propriété du véhicule ainsi que la fouille du citoyen. Si la personne est menaçante avec vous et/ou utilise la manière forte, vous pouvez procéder à une fouille corporelle et véhicule.

Contrôles de drogue → Obligation de prendre la personne en flagrant délit pour l'amender ou si le chien détecte la drogue.

Il est interdit de vendre une arme LSPD sous peine d'un ban permanents.

Si un individu prend la fuite à la nage ou vole un véhicule de service, AUTORISATION d'ouvrir le feu sans sommation.

Définition Légitime défense :

Est en état de légitime défense une personne qui riposte à une atteinte immédiate et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, ou encore pour interrompre l'exécution d'un délit ou d'un crime à l'encontre d'un bien. La légitime défense, qui reste exceptionnelle, est reconnue si toutes les conditions suivantes sont réunies :

La personne peut agir face à une attaque à son encontre ou à l’encontre d'un proche. L'attaque a entraîné une menace réelle et immédiate : les menaces verbales ne constituent pas ce type de menaces. L'attaque doit également être injustifiée : une résistance violente à une arrestation par la police n'est pas un cas de légitime défense. L'acte de défense était nécessaire. Les violences commises devaient être le seul moyen de se protéger. Les moyens de défense employés étaient proportionnés. Pour donner un exemple, tiré avec une arme à feu face à un simple coup de poing n'est pas un cas de légitime défense. La riposte est intervenue au moment de l'agression et non après. Arrêter un voleur qui fuit après son délit n'est pas un cas de légitime défense. Dans tous les cas, la riposte doit quand même être proportionnelle à l'infraction commise. La justice reste donc libre de déterminer si un acte relève ou non de la légitime défense. Une personne poursuivie peut invoquer la légitime défense pendant l'enquête ou devant le tribunal. Si la justice reconnaît que la légitime défense s'applique, la personne ne peut pas être condamnée.

  1. Toute arme doit être considérée comme chargée. Il n'existe pas d'exception. Il convient donc d'agir en conséquence et d'adopter une attitude absolument responsable. Les accidents surviennent la plupart du temps avec des armes soi-disant vides.
  2. Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l'on ne veuille pas détruire. L'attitude inverse provoque à l'heure actuelle la majorité des accidents. Lorsque cette règle est enfreinte, la réponse habituelle à toutes remarques est de déclarer que son arme n'est pas chargée. Or toutes les armes sont toujours considérées comme chargées.
  3. Garder l'index hors de la détente, tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur l'objectif. Un des réflexes innés de l'être humain est de crisper ses mains dans les situations de stress et un départ de coup involontaire peut en résulter. En outre, le temps nécessaire pour placer l'index sur la détente est plus court que celui qui consiste qui consiste à obtenir le guidon net lors de la prise de visée.
  4. Etre sûr de son objectif. Toujours identifier l'objectif avant de tirer. Prendre garde aux conséquences en cas de ricochet, de manqué ou de perforation de celui-ci. Le tireur est responsable de chacun de ses tirs. La méthode est toujours la même: détecter, identifier, traiter.

Braquages/Poursuites

Déploiement du SWAT → Autorisé pour banque centrale, fusillade en ville, grosse prise d'otage (min 4 otages), convoi.

A partir du moment ou un/des véhicule(s) étrangers se joignent à la poursuite vous êtes autorisés à en demander deux de plus pour prendre en charge seulement cette dernière.

La LSPD a le droit de faire les pneus d'un véhicule lors d'une course poursuite si les individus ont ouvert le feu depuis le véhicule.

Autorisation d'utiliser le Grappler Bumper à partir de 15 min de CP.

Déploiement VIR → Autorisé à intervenir lors des gros braquages.

Agent pris en otage → Si vous êtes pris en otage et que vous êtes mis à nu par vos ravisseurs, vous n'avez en aucun cas le droit de faire une demande de renfort depuis le F6 (Code radio etc...)

Le Test GSR (autrement dit Test de poudre)

Toute situation demande de s'adapter, le fair play est primordiale en tant que policier, aucune exception ne sera toléré lors de vos différents services. Ce n'est pas parce que la personne en face de vous, n'est pas fair play que vous devez l'imiter. Dans ces cas-là, la modération peut se charger des différents cas qui seront à traiter pour tout ce qui concerne le manque de fair play

📂Mort RolePlay / Wipe

Voici quelques informations utiles & le règlement concernant les morts RP.

Définition:

Qu’est-ce que la mort roleplay ?
Dans le cas ou vous désirez changer de personnage, vous pouvez prendre la décision de le faire mourir ou partir. Si tel est le cas, nous effectuerons un “wipe” complet de votre compte (argent, voitures, licences, …). Il n’est pas question de se décharger de toutes vos responsabilités tout en profitant des biens acquis avec votre ancien personnage.
La “mort roleplay” peut également émaner d’une tierce personne, effectivement, admettons que vous êtes en guerre avec un clan adverse depuis des mois et qu’enfin vous arrivez à capturer le chef de celui-ci. Vous êtes autorisé à demander une mort RP. Si celui-ci vient à mourir lors de la prise d’otage, parce qu’il n’a pas voulu coopérer par exemple, ou que le passé des roleplays communs est très lourd, il est possible de demander cette mort RP. Bien évidemment le joueur adverse peut refuser cette mort mais le Staff a son mot à dire dans l’histoire. Dans le cas ou la mauvaise foi du “mourant” est décelée par le Staff, celui-ci pourrait bien prendre la décision de wipe le personnage.

Toute mort découlant d’une scène de mort RP sera considérée comme étant une mort RP.

Règles:

Les Chefs/Jeffe/Og's peuvent, pour leurs joueurs qui ne se connectent plus sur le serveur, simplement ouvrir un ticket et cette personne sera wipe sans dossier (après vérification).
  • Pas de demande de mort roleplay après une petite dispute ou par “haine hrp”. Il doit y avoir un passé roleplay assez lourd entre les deux joueurs, ne demandez donc pas de mort roleplay pour des détails.
  • Dernier point, avant de déposer un dossier de mort RP, pensez avant tout au fair play et au respect.

- Demande de Wipe -

Qu’est ce qu’un Wipe ?

Le wipe d’un personnage veut dire que vous décidez d'arrêter votre personnage, ou bien il est fait suite à la mort Rp de votre personnage. Vous recommencez donc à zéro, vous n’avez plus aucun de vos avantages et de vos connaissances en jeu. - Interdiction Les personnages de type "one-shot" ou perso de 2 semaines ne sont pas admis sur le serveur. Nous comprenons tout à fait l'envie de certains de changer d'horizon, mais un perso toutes les 2 semaines, ou un wipe demandé car vous ne voulez plus assumer les conséquences roleplay de votre personnage sera automatiquement refusé.

Comment faire sa demande de Wipe ?


🔫 Les armes

Les armes vendus à l'armurerie sont autorisé à ceux ayant le PPA, et concernant les autres, tout a été référencer dans des tableaux;

Les armes lourdes sont uniquement pour les grosses scènes uniquement. (Maximum d'une arme lourde par gang)

 

Arme_de_poing.png

Arme_Légères.png

Armes_Lourdes.png