đŸ‘źăƒ»LSPD

Voici le rùglement qui concerne le LSPD sur Realityℱ.                                                                                                                  

 L.S.P.D. 
Le RP Ripou est autorisé sous dossier.

Le Fairplay

Le loose RP

RĂšgle de base du policier

T.I.G. → Il est interdit de mettre plus de 150 TIG Ă  une personne. Si le compte en banque de l'individu ne permet pas de lui mettre une amende vous ĂȘtes obliger de lui traduire en TIG. 1 TIG  = 1 500 $

Garde Ă  vue & FĂ©dĂ©rale → Il est interdit Ă  un policier de vous mettre plus de 2h (IRL) en G.A.V. / 3h en fĂ©dĂ©rale.

Il est interdit de distinguer l'argent propre de l'argent sale sauf si l'individu possĂšde minimum 20 000 $ d'argent sale.

Vice de procĂ©dure → S'il y a un vice de procĂ©dure, le prĂ©venu se verra remettre uniquement ses affaires lĂ©gales.

Descente sur un point de drogue → Pour organiser une descente sur un point de drogue, il vous faut ĂȘtre un minimum de 3 agents. Aucune demande n'est Ă  effectuer auprĂšs du staff. Il vous est cependant interdit de camper un point dans le seul et unique but d'arrĂȘter une personne qui viendrait lors de la planque.

Tout fusils d'assauts doit ĂȘtre dans le coffre du vĂ©hicule de service (une seule arme par le vĂ©hicule sauf unitĂ© SWAT qui peut les porter sur eux directement).

Il est interdit de garder les armes saisies pour soi. Il est également interdit d'utiliser ses armes de service en étant hors service. (sauf ripou)

Point de drogue → L'emplacement d'un point de drogue dois venir obligatoirement d'une information RP et non d'une dĂ©couverte par un agent.

ContrĂŽles de routines → Les contrĂŽles de routines sont autorisĂ©s mais il vous faut une raison valable tel qu'un excĂšs de vitesse, un dĂ©lit, pour contrĂŽler le permis et la propriĂ©tĂ© du vĂ©hicule ainsi que la fouille du citoyen. Si la personne est menaçante avec vous et/ou utilise la maniĂšre forte, vous pouvez procĂ©der Ă  une fouille corporelle et vĂ©hicule.

ContrĂŽles de drogue → Obligation de prendre la personne en flagrant dĂ©lit pour l'amender ou si le chien dĂ©tecte la drogue.

Il est interdit de vendre une arme LSPD sous peine d'un ban permanents.

Si un individu prend la fuite à la nage ou vole un véhicule de service, AUTORISATION d'ouvrir le feu sans sommation.

Définition Légitime défense :

Est en état de légitime défense une personne qui riposte à une atteinte immédiate et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, ou encore pour interrompre l'exécution d'un délit ou d'un crime à l'encontre d'un bien. La légitime défense, qui reste exceptionnelle, est reconnue si toutes les conditions suivantes sont réunies :

La personne peut agir face Ă  une attaque Ă  son encontre ou Ă  l’encontre d'un proche. L'attaque a entraĂźnĂ© une menace rĂ©elle et immĂ©diate : les menaces verbales ne constituent pas ce type de menaces. L'attaque doit Ă©galement ĂȘtre injustifiĂ©e : une rĂ©sistance violente Ă  une arrestation par la police n'est pas un cas de lĂ©gitime dĂ©fense. L'acte de dĂ©fense Ă©tait nĂ©cessaire. Les violences commises devaient ĂȘtre le seul moyen de se protĂ©ger. Les moyens de dĂ©fense employĂ©s Ă©taient proportionnĂ©s. Pour donner un exemple, tirĂ© avec une arme Ă  feu face Ă  un simple coup de poing n'est pas un cas de lĂ©gitime dĂ©fense. La riposte est intervenue au moment de l'agression et non aprĂšs. ArrĂȘter un voleur qui fuit aprĂšs son dĂ©lit n'est pas un cas de lĂ©gitime dĂ©fense. Dans tous les cas, la riposte doit quand mĂȘme ĂȘtre proportionnelle Ă  l'infraction commise. La justice reste donc libre de dĂ©terminer si un acte relĂšve ou non de la lĂ©gitime dĂ©fense. Une personne poursuivie peut invoquer la lĂ©gitime dĂ©fense pendant l'enquĂȘte ou devant le tribunal. Si la justice reconnaĂźt que la lĂ©gitime dĂ©fense s'applique, la personne ne peut pas ĂȘtre condamnĂ©e.

  1. Toute arme doit ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme chargĂ©e. Il n'existe pas d'exception. Il convient donc d'agir en consĂ©quence et d'adopter une attitude absolument responsable. Les accidents surviennent la plupart du temps avec des armes soi-disant vides.
  2. Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l'on ne veuille pas détruire. L'attitude inverse provoque à l'heure actuelle la majorité des accidents. Lorsque cette rÚgle est enfreinte, la réponse habituelle à toutes remarques est de déclarer que son arme n'est pas chargée. Or toutes les armes sont toujours considérées comme chargées.
  3. Garder l'index hors de la dĂ©tente, tant que les organes de visĂ©e ne sont pas alignĂ©s sur l'objectif. Un des rĂ©flexes innĂ©s de l'ĂȘtre humain est de crisper ses mains dans les situations de stress et un dĂ©part de coup involontaire peut en rĂ©sulter. En outre, le temps nĂ©cessaire pour placer l'index sur la dĂ©tente est plus court que celui qui consiste qui consiste Ă  obtenir le guidon net lors de la prise de visĂ©e.
  4. Etre sĂ»r de son objectif. Toujours identifier l'objectif avant de tirer. Prendre garde aux consĂ©quences en cas de ricochet, de manquĂ© ou de perforation de celui-ci. Le tireur est responsable de chacun de ses tirs. La mĂ©thode est toujours la mĂȘme: dĂ©tecter, identifier, traiter.

Braquages/Poursuites

DĂ©ploiement du SWAT → AutorisĂ© pour banque centrale, fusillade en ville, grosse prise d'otage (min 4 otages), convoi.

A partir du moment ou un/des vĂ©hicule(s) Ă©trangers se joignent Ă  la poursuite vous ĂȘtes autorisĂ©s Ă  en demander deux de plus pour prendre en charge seulement cette derniĂšre.

La LSPD a le droit de faire les pneus d'un véhicule lors d'une course poursuite si les individus ont ouvert le feu depuis le véhicule.

Autorisation d'utiliser le Grappler Bumper Ă  partir de 15 min de CP.

DĂ©ploiement VIR → AutorisĂ© Ă  intervenir lors des gros braquages.

Agent pris en otage → Si vous ĂȘtes pris en otage et que vous ĂȘtes mis Ă  nu par vos ravisseurs, vous n'avez en aucun cas le droit de faire une demande de renfort depuis le F6 (Code radio etc...)

Le Test GSR (autrement dit Test de poudre)

Toute situation demande de s'adapter, le fair play est primordiale en tant que policier, aucune exception ne sera toléré lors de vos différents services. Ce n'est pas parce que la personne en face de vous, n'est pas fair play que vous devez l'imiter. Dans ces cas-là, la modération peut se charger des différents cas qui seront à traiter pour tout ce qui concerne le manque de fair play


Revision #58
Created 13 July 2023 02:47:54 by EnĂžs
Updated 9 March 2025 11:45:57 by Admin